Un accident de la route a causé la mort d’une personne et fait douze blessés dans la nuit de mardi à mercredi dans la wilaya d'Adrar, indique un communiqué publié ce mercredi par la Protection civile.
Selon la même source, les services de secours sont intervenus à 23h40 à la suite d’un dérapage suivi du renversement d’un véhicule utilitaire sur la Route nationale N°6, près du Ksour d’Admer, relevant de la commune d'In Zeghmir.
La Protection civile précise que les victimes souffrent de blessures variées, dont la gravité n’a pas été précisée dans le communiqué.
Après avoir reçu les premiers soins d’urgence sur les lieux de l'accident, les blessés ont été transportés vers l'hôpital de Zaouïa Kenta pour une prise en charge médicale appropriée. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
Par ailleurs, les services de la Protection civile ont été mobilisés à 22h14 suite à un grave accident de la route dans la wilaya de Batna. L’incident, qui s’est produit sur la Route nationale N° 75, dans la commune et daïra de Sériana, impliquait une collision entre un bus et une moto.
Malheureusement, l’accident a coûté la vie à deux jeunes hommes âgés de 20 et 23 ans. Les équipes de secours ont transporté les victimes à la polyclinique de Sériana pour les procédures nécessaires, alors qu'une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents.
En outre, les services de la Protection civile sont à 20h20 suite à un accident impliquant un bus de transport de passagers reliant Béchar à Batna. L'incident s'est produit sur la Route nationale N°47, reliant les wilayas d’El Bayadh et de Naâma.
L’accident, dû à une déviation suivie d’un renversement du véhicule, a blessé six personnes. Les secouristes ont rapidement pris en charge les blessés, qui présentaient des blessures de divers degrés, et les ont transportés à l’hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.
Là aussi, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
Farid B - Radio Algérie Multimédia