Neuf personnes sont décédées et 210 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à travers le pays, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou où deux (2) personnes sont décédées dans un accident entre deux véhicules et un camion sur la RN N 12, commune et daïra de Meklaa, précise la même source.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Guelma, sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à cinq (5), personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant de chauffe-bains à l'intérieur de leur habitation à Oued Zenati.
Par ailleurs, les unités de la protection civile de la wilaya de Tissemsilt déplorent le décès de deux (2) personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant de chauffe-bains à l'intérieur d'une habitation située dans la commune et Daïra de Bordj Bounaama, souligne le communiqué.
A noter également l’intervention de la protection civile pour l’extinction de 03 incendies urbains et divers de la wilaya d’Alger dont un à Staoueli ayant causé des brulures à une personne suite à un incendie qui s’est déclaré dans un véhicule à l’intérieur d’une station de service dite la Bridja.
D'autre part, les éléments de la Protection civile ont sauvé, durant la même période, 09 têtes de bovins cernés par les eaux de pluies ayant touché plusieurs communes de la wilaya de Tiaret, ajoute la même source.
APS