Trafic de véhicules : 17 voitures récupérées et 11 arrestations à El Oued

Trafic de véhicules : 17 voitures récupérées et 11 arrestations à El Oued

Trafic voitures El Oued
05/11/2024 - 14:43

Dans une opération d'envergure menée par la brigade de lutte contre les crimes majeurs, la police de la wilaya d'El Oued a réussi à démanteler, la semaine écoulée, un réseau criminel organisé, spécialisé dans le trafic international de véhicules. Cette opération, menée sous la surveillance du parquet compétent, a permis l'arrestation de 11 individus impliqués dans des activités illégales de contrebande de véhicules à travers les frontières, indique, ce mardi un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, les enquêtes de la brigade, relevant du service de la police judiciaire, ont permis non seulement d'identifier les membres de ce réseau mais également de récupérer 17 véhicules volés, destinés à être mis en circulation sur le territoire national. Ces véhicules avaient été modifiés pour effacer leurs caractéristiques techniques et leurs documents falsifiés dans le but de contourner les lois nationales.

Outre la saisie des véhicules, l'opération a également permis de confisquer plusieurs objets et sommes d'argent liés à cette activité criminelle, ajoute la DGSN, précisant que les enquêteurs ont mis la main sur une arme à feu de catégorie cinq, plus de quatre milliards de centimes en dinars algériens, ainsi que des sommes importantes en devises étrangères. Par ailleurs, des billets contrefaits en dinars algériens, notamment des coupures de 1 000 dinars, ont également été saisis.

Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal d'El Oued. Ils font face à plusieurs chefs d'accusation graves, notamment pour trafic international de véhicules au sein d'un réseau criminel transfrontalier, blanchiment d'argent, falsification et usage de faux dans des documents administratifs, ainsi que pour l'immatriculation illégale de véhicules en vue de leur circulation sur le sol algérien sans respect des réglementations en vigueur.

Farid B-Radio Algérie Multimédia