Sept personnes, dont deux jeunes filles, sont tombées en martyres dans des frappes de l'armée sioniste menées depuis vendredi sur la ville de Tyr, au sud du Liban, a indiqué samedi le ministère libanais de la Santé.
«Les frappes de l'ennemi sur la ville de Tyr ont fait sept martyrs, dont deux jeunes filles, et blessé 46 autres», a déclaré le ministère, ajoutant que des restes de corps avaient été retrouvés et seraient identifiés par des tests ADN.
«Les opérations de déblaiement se poursuivent pour rechercher les personnes disparues», a-t-il ajouté.
Selon l'agence libanaise Ani, les frappes ont visé trois immeubles dans la ville côtière et causé d'importants dégâts à des dizaines de maisons.
L'Ani a également rapporté qu'un «avion de combat ennemi» avait détruit deux maisons dans la ville méridionale de Nabatiyeh.
L'entité sioniste a intensifié son agression aérienne au Liban en septembre et a ensuite envoyé des troupes au sol, envahissant le sud du pays.
L'agression sioniste contre le Liban a fait au total 3.103 martyrs et 13.819 blessés, dont un grand nombre d'enfants et de femmes, en plus d'environ 1,4 million de personnes déplacées, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.
APS