Les souscriptions pour l'acquisition d'actions de la première startup introduite à la Bourse d'Alger «Moustachir» débuteront le 1er décembre prochain pour une période d'un mois, a indiqué la Commission d'organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) dans un communiqué.
«La Cosob a apposé son visa sur la notice d'information relative à l'augmentation, par appel public à l'épargne, du capital de la société Moustachir», selon la même source ajoutant que «les actions seront cotées sur le compartiment de croissance du marché des titres de capital de la Bourse des valeurs mobilières».
L'émission porte sur 125 000 actions représentant 25 % du capital de la société, pour un montant total de 94 437 500 DA, avec un prix de souscription fixé à 760 dinars par action, précise la Cosob.
A noter que le capital social de Moustachir est constitué de 500 000 actions, d'une valeur nominale de 40 DA chacune.
Cette opération cible les personnes physiques de nationalité algérienne résidentes, les employés et consultants de Moustachir, ainsi que les personnes morales de droit algérien (entreprises publiques et privées), a fait savoir la même source.
Pour rappel, Moustachir est une société de services spécialisée dans le domaine du consulting, possédant une plateforme de conseils en ligne qui met en relation des consultants experts dans divers domaines avec des entreprises et des particuliers cherchant des conseils et solutions sur mesure.
Moustachir détient le label de start-up délivré par le ministère de l’Economie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises en 2022.
«La notice d'information visée, ainsi que le prospectus seront mis à la disposition des investisseurs au siège social de l'émetteur, auprès de son promoteur en Bourse et des intermédiaires financiers chargés du placement ainsi que sur les sites web de la Cosob, de la SGBV et de l'émetteur», informe la Cosob.