Trois athlètes, en l’occurrence Ines Ibbou, Samir Hamza-Reguig et le néo-international Ghdjemis Rayan Dylan seront amenés à défendre les couleurs algériennes lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran-2022.
La préparation des internationaux se déroule dans de bonnes conditions à l’hôtel Sheraton d’Alger. Elle sera peaufinée, prochainement, par des participations à plusieurs tournois internationaux PRO.
Lors d'une zone mixte organisée par la Fédération algérienne de tennis (FAT), en marge d'une séance d'entraînement, le tennisman franco-algérien, Ghedjemis Rayan Dylan, qui a rejoint récemment la sélection algérienne s'est dit, «fier d'avoir opté pour l'Algérie et de défendre les couleurs de la nation » lors JM d’Oran-2022.
«Ce qui a motivé mon choix c'est les origines de mes parents. C'est une fierté de pouvoir jouer ici et de représenter la nation » a indiqué Rayan, Vainqueur en 2014 du tournoi des Petits AS (équivalant de Championnat du monde) en France, Rayan Dylan, a paraphé son contrat avec la FA, dont la durée n'a pas été dévoilée par les deux parties.
«Ils sont venus vers moi (la FAT, ndlr) et on était en discussions. On a beaucoup parlé et on s'est mis d'accord pour un engagement. Je vais pouvoir réaliser mes rêves et mes objectifs. J'avoue que les moyens ont été mis en place afin que je puisse prendre part à plusieurs tournois internationaux », a expliqué Dylan, âgé de 21 ans.
Interrogé sur les prochains JM d'Oran, Dylan a promis de faire le nécessaire pour honorer le pays. «Les JM auront lieu à la maison et il s'agit d'une motivation. Mon objectif à moyen terme est de se donner à fond lors du rendez-vous Oranais. Je sais que c'est un grand évènement et je vais jouer pour honorer le drapeau de l'Algérie. J'ai fais mes preuves dans ce sport et maintenant c'est le moment de continuer le rêve », a-t-il rajouté.