L’équipe Madar Pro Cycling Team a marqué l’histoire en remportant l’UCI Africa Tour après une première saison exceptionnelle au sein du peloton international, a indiqué un communiqué de l'équipe.
« Ce triomphe mérité résulte d’un brillant parcours sur les scènes africaine et internationale», a ajouté le communiqué.
Les succès de Madar Pro Cycling Team ont débuté par une victoire lors du Grand Prix de la ville d’Oran grâce à Nassim Saïdi, suivie par l’exploit de son coéquipier Hamza Yacine, vainqueur de quatre étapes du Tour d’Algérie, où Nassim Saïdi s’est également adjugé le maillot jaune en remportant le titre général.
Le palmarès de l’équipe en Algérie s’est enrichi avec la victoire de Hamza Amari au Grand Prix d’Alger GP d’Alger. Sur la scène européenne, Hamza Yacine a brillé en décrochant la deuxième place au GP Nogent-sur-Oise.
A Oman, l’équipe a poursuivi sur sa lancée lors du Tour de Salalah, où Azzedine Lagab s’est classé troisième au général et deuxième lors de la troisième étape, tandis que Hamza Yacine s’est imposé sur les première et dernière étapes.
Les coureurs de l’équipe, représentant également les couleurs nationales,
ont engrangé des points cruciaux qui leur ont permis de s’assurer le titre continental. L’équipe conclut sa saison à la 1ère place en Afrique et à la 48ème place mondiale sur 203 équipes.APS