Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, mardi à Alger, la nécessité de mettre à profit la rencontre Gouvernement-walis pour consolider les acquis réalisés grâce aux efforts de l'Etat visant à promouvoir la vie sociale et à améliorer le cadre de vie des citoyens.
Présidant l'ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis au Palais des Nations (Club des Pins), le président de la République a déclaré : «Je suis heureux de partager avec vous l'ouverture de la réunion Gouvernement-walis, qu'il importe de mettre à profit pour répondre, dans les meilleures conditions, aux exigences du développement local durable, notamment en ce qui a trait à l'activité économique locale dans toute sa diversité et sa richesse, mais aussi pour consolider les acquis réalisés grâce aux efforts de l'Etat visant à promouvoir la vie sociale et à améliorer le cadre de vie des citoyens».
Le président de la République a souligné que «les fondements d'une gouvernance locale basée sur la participation citoyenne, l'équité en matière de développement et la rigueur dans la gestion des deniers publics ont été posés».
Il a appelé, à cet égard, à «poursuivre les efforts en vue de consacrer les méthodes de gestion modernes dans les esprits et dans les pratiques».
APS