Cinq (5) personnes sont décédées et 189 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Ghardaïa où deux personnes sont décédées suite à une collision entre un camion semi-remorque et un véhicule léger sur la RN 01 commune de Metlili, précise la même source.
Le même bilan fait état également du décès d'une personne intoxiquée par le monoxyde de carbone dans la commune de Tébessa, relevant que durant la même période, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 21 personnes intoxiquées par le même gaz, émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à l'intérieur de leurs domiciles respectifs à Souk Ahras, Saïda, Guelma, Batna, Naama, El Bayadh, Sétif et Béchar.
Par ailleurs, les équipes de la Protection civile sont intervenues pour l'extinction de 06 incendies urbains et divers à travers les wilayas d'Alger, Constantine, Médéa et Mostaganem, ajoute le communiqué de la Protection civile.
APS