Le bilan de l'attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans est passé de 10 à 15 morts, selon un nouveau bilan du FBI mercredi soir.
Un responsable du FBI a confirmé le nouveau bilan, en citant les chiffres donnés par le bureau du coroner (médecin légiste). Un précédent bilan faisait état d'au moins dix morts et 35 blessés.
Après avoir renversé, tué et blessé des dizaines de passants, l'homme a été abattu dans une fusillade avec la police. Deux policiers ont été blessés.
Vers 03H15 (09H15 GMT), au volant d'un pick-up Ford, il a foncé dans la foule qui déambulait dans le «Vieux Carré», le quartier français de cette ville de Louisiane, en essayant «d'écraser le plus de personnes qu'il pouvait», avait annoncé dès mercredi matin une cheffe de la police locale.
«Il était farouchement déterminé à provoquer un carnage», a-t-elle insisté, tout en écartant dans un premier temps la piste terroriste.
Le FBI a ensuite rapidement déclaré sur son compte X qu'il traitait bien l'attaque, qui a fait selon un bilan provisoire 10 morts et 35 blessés, comme un «acte de terrorisme».
APS