Le Professeur Belhadj, chef de service de médecine légale au CHU, Mustapha Pacha, et président du syndicat national des enseignants-chercheurs hospitalo-universitaires a salué l’approbation des statuts particuliers et des régimes indemnitaires des professionnels de la Santé, affirmant que « c’est un plus pour la Santé » en Algérie.
« Cette mesure répond à une grande partie des attentes des professionnels de la Santé, notamment en ce qui concerne l’évolution des carrières », a déclaré M. Belhadj, ce dimanche, dans de l’émission « L’invité du jour » de la Chaîne 3 de la Radio algérienne.
« Il faut savoir également que toutes ces indemnités rentrent aussi dans la retraite », a-t-il ajouté.
Concernant les Professeurs en médecine, les Maitres Assistants et les Docents, l’intervenant a fait savoir que, juste après la publication des statuts, des négociations vont être entamées et porteront sur le régime indemnitaire.
Interrogé sur le mécontentement affiché par une partie des professionnels de la Santé, le Pr Belhadj s’est dit surpris que trois corps aient été oubliés.
« Nous avons été surpris de voir que trois corps ont été oubliés. Il s’agit des corps communs, des administrateurs et des gestionnaires », a indiqué l’orateur avant de poursuivre « Vous ne pouvez pas développer et stabiliser un secteur en oubliant ces corps-là. Vous ne pouvez pas faire bénéficier un corps et mettre de côté les autres corps », a-t-il averti.
Afin de trouver des solutions à cette problématique, et ne pas faire de mécontents, l’invité de la Chaîne 3 préconise de s’assoir autour d’une table, en urgence, et discuter avec les secteurs clés, notamment, la fonction publique et les finances.
Radio Algérie Multimédia