Soudan : dix morts et 30 blessés dans une frappe aérienne au sud de Khartoum  

soudan.jpg
06/01/2025 - 12:49

Au moins dix personnes ont été tuées et 30 autres blessées dimanche dans une frappe aérienne au sud de Khartoum, la capitale soudanaise, ont rapporté les médias locaux.

Dix personnes ont été tuées et 30 autres blessées, lorsqu'une frappe aérienne a touché la station d'Al-Sahrij dans le quartier de Mayo, au sud de Khartoum, selon la même source.

Elle a noté que la station d'Al-Sahrij avait été bombardée trois fois en un mois, et que la zone était généralement très fréquentée par les civils, car elle abrite un marché et plusieurs magasins d'alimentation. La plupart des blessés avaient été transférés à l'hôpital Bashair.

Après plus de 20 mois de conflit opposant l'armée soudanaise aux forces de soutien rapide (FSR), pas moins de 20.000 personnes sont mortes et plus de 14 millions d'autres déplacées, et plus de 24,6 millions de personnes - soit plus de la moitié de la population - sont confrontées à des niveaux élevés d'insécurité alimentaire aiguë, selon les estimations des Nations Unies et des autorités locales. .

APS