Le Parlement centraméricain (PARLACEN) a félicité le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, pour sa reconduction à la présidence de l'Union interparlementaire arabe (UIPA), a indiqué, hier mercredi un communiqué de la chambre basse du Parlement.
«Le Parlement centraméricain a adressé un message de félicitations au président de l'Assemblée populaire nationale, M. Brahim Boughali, pour sa reconduction à la présidence de l'Union interparlementaire arabe pour une année supplémentaire», précise la même source.
Dans son message, signé par son président, le PARLACEN s'est dit «disposé à poursuivre le travail conjoint avec l'UIPA au service des peuples et en faveur de la démocratie et du développement».
Ce message de félicitations «témoigne de la place de l'UIPA sur la scène internationale et reflète l'importance que le PARLACEN attache au rôle vital que joue M. Boughali dans le renforcement du dialogue parlementaire régional et mondial», ajoute le communiqué.
Le Parlement centraméricain a conclu son message de félicitations en «soulignant l'importance de mettre à profit les relations parlementaires pour développer des initiatives communes au service des intérêts mutuels», selon la même source.
Le PARLACEN est un forum régional permanent de représentation politique et démocratique dans le système d'intégration centraméricain.