Coupe d'Algérie - 16es de finale : la JS Haï El-Djabel élimine le Paradou AC et poursuit son aventure

Coupe d'Algérie - 16es de finale : la JS Haï El-Djabel élimine le Paradou AC et poursuit son aventure

Ballon football
12/01/2025 - 19:04

La JS Haï Al-Djabel, sociétaire de la division inter-régions, a créé une nouvelle grosse surprise des 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, en éliminant le Paradou AC, actuel dauphin au classement de la Ligue 1 Mobilis, au terme de la série fatidique des tirs au but (2-2 à l'issue des 120 minutes, 4-3 aux t.a.b), en match disputé dimanche au stade olympique du 5-juillet.

Nassim Yettou a ouvert le score pour le PAC à la 24e minute de jeu, avant que le JSHD n'égalise sur un penalty transformé par Nedjah (51e).

Après la pause, Kermiche n'a pas tardé à replacer le PAC devant (56e), mais sa joie a été de courte durée, puisque moins de dix minutes plus tard, une tête de Gherzou a remis une nouvelle fois les pendules à l'heure (75e).

Un score que la JSHD a su préserver jusqu'au coup de sifflet final, et même pendant la prolongation, puisqu'à la fin des 120 minutes.

Il a fallu alors recourir à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes et la chance a finalement souri à la JSHD (4-3), grâce notamment à son gardien, qui a stoppé le dernier tir Paciste, tiré pourtant par l'actuel meilleur buteur du championnat, Adil Boulbina.

Une qualification amplement méritée pour les gars de "La Montagne", auteurs d'un match héroïque face à un club de l'élite, qui de surcroît a repris des couleurs depuis l'arrivée du nouvel entraîneur, Billel Dziri.

En 8es de finale, la JSHD se rendra à Béjaïa pour affronter le MO Béjaïa (Inter-régions), qualifié samedi en déplacement face au pensionnaire de la Ligue 2 l'USM Annaba (1-0).

Dans les autres matchs, la hiérarchie a été majoritairement respectée jusqu'ici, avec la qualification des principaux favoris, notamment, les clubs de Ligue 1 Mobilis, comme le MC Oran, l'ES Mostaganem, le MC El Bayadh, l'ES Sétif et l'US Biskra.

La première surprise de ces 1/16es de finale a été l'élimination de la JS Kabylie, battue vendredi au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou par l'USM El Harrach (0-1).

Les péripéties de ces 16es de finale de la Coupe d'Algérie se poursuivront mardi, avec le déroulement du match RC Kouba (L2) - JS Saoura (L1), au Stade Benhaddad (14h00).

APS