Le MC Alger est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football. Le Doyen a validé son billet, ce samedi à Dar Es-Salaam, après avoir réussi à tenir en échec la formation tanzanienne des Young Africans (0-0), en match comptant pour la 6e et ultime journée (groupe A) de la phase de poules.
Mission accomplie pour les Vert et Rouge. Partis à Dar Es-Salaam avec la ferme intention de revenir à Alger avec le billet de la qualification en poche, les Mouloudéens ont relevé le défi avec brio.
À l’issue d’une rencontre compliquée, qui pouvait basculer d’un côté comme d’un autre, les camarades du capitaine Abdelaoui ont su faire face et résister à tous les assauts des Tanzaniens et ainsi calmer leurs ardeurs.
Grâce à ce match, à la saveur d’une victoire, le MCA termine à la seconde place de son groupe (9 pts) et accompagne les Soudanais d’Al Hilal (1e – 10 pts) au tour suivant. De son côté, Al Hilal s’est incliné lourdement face aux Congolais du TP Mazembe (4-0), dans un match sans enjeu.
Quant au CR Belouizdad, il n’ira pas en quarts de finale. Le second représentant algérien dans la plus prestigieuse des compétitions continentales a vu ses espoirs partir en fumée après sa défaite concédée, dimanche dernier à Johannesbourg, face aux Sud-Africains d'Orlando Pirates (2-1).
Le Chabab tentera de quitter la C1 africaine avec les honneurs en recevant les Ivoiriens du Stade d'Abidjan, ce soir (17h00), au stade du 5 Juillet 1962.
Radio Algérie Multimédia