Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, a indiqué que la décision d’assurer les prestations du service d’état civil, tous les samedis, a pour objectif de fournir un service de qualité aux usagers.
« L’idée est de fournir un service de qualité et d’alléger la pression sur un service qui est le seul, au niveau de toute l’administration centrale, à accueillir un nombre assez important d’usagers de ce service », a déclaré, ce samedi, M. Chaib à la Chaîne 3 de la Radio algérienne précisant que le service d’égalisation comptabilise une affluence quotidienne estimée entre 700 et 800 usagers.
« Cette mesure sera suivie d’autres décisions opérationnelles visant à moderniser le service consulaire ».
Pour rappel, le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, a annoncé jeudi dernier dans un communiqué, qu’à compter du 11 janvier prochain, le service d’état civil assurera ses prestations tous les samedis, de 10h00 à 16h00, et ce, en application des instructions du président de la République pour une prise en charge optimale des préoccupations des citoyens.
De leur côté, les habitués de ce service ont accueilli favorablement cette décision soulignant qu’elle va leur permettre de gagner du temps, notamment pour les étudiants ou ceux qui habitent loin.
Radio Algérie Multimédia