La start-up algérienne «Nrecycli» remporte le prix Youth Social Entrepreneurs Award

La start-up algérienne Nrecycli remporte le prix «Youth Social Entrepreneurs Award»
06/03/2025 - 11:50

La start-up algérienne «Nrecycli» a reçu, à Doha (Qatar), le prix des jeunes entrepreneurs sociaux, dans la catégorie énergie et environnement, à l’occasion de la 4e édition de «Youth Social Entrepreneurs Award». Ce trophée vient récompenser le projet innovant axé sur la gestion des déchets plastiques en Algérie.

« Je suis ravi de vous annoncer que notre start-up a remporté le prestigieux prix décerné par la fondation arabe Mentor Arabia aux entreprises qui ont un impact social et environnemental. Ce trophée vient à un moment crucial de notre start-up, car on s’apprête à lancer la collecte à domicile des recyclables », a déclaré le fondateur de la start-up, Ahmed Ramy Mabrouk, à la Chaîne 3 de la radio algérienne.

Lors de cette 4e édition des prix, la start-up algérienne a présenté «un projet ambitieux visant à réduire les déchets plastiques en Algérie et à promouvoir un avenir plus durable».

« Je tiens à dédier ce prix à tous les citoyens qui croient en nous et qui recyclent tous les jours grâce à notre plateforme », a ajouté M. Mabrouk.

Lancée en 2019, cette entreprise vise à valoriser et à sensibiliser sur l’importance de la collecte du plastique recyclé en se basant sur des solutions technologiques pour optimiser le recyclage.

Radio Algérie Multimédia   

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios