La start-up algérienne «Nrecycli» remporte le prix Youth Social Entrepreneurs Award

La start-up algérienne «Nrecycli» remporte le prix Youth Social Entrepreneurs Award

La start-up algérienne Nrecycli remporte le prix «Youth Social Entrepreneurs Award»
06/03/2025 - 11:50

La start-up algérienne «Nrecycli» a reçu, à Doha (Qatar), le prix des jeunes entrepreneurs sociaux, dans la catégorie énergie et environnement, à l’occasion de la 4e édition de «Youth Social Entrepreneurs Award». Ce trophée vient récompenser le projet innovant axé sur la gestion des déchets plastiques en Algérie.

« Je suis ravi de vous annoncer que notre start-up a remporté le prestigieux prix décerné par la fondation arabe Mentor Arabia aux entreprises qui ont un impact social et environnemental. Ce trophée vient à un moment crucial de notre start-up, car on s’apprête à lancer la collecte à domicile des recyclables », a déclaré le fondateur de la start-up, Ahmed Ramy Mabrouk, à la Chaîne 3 de la radio algérienne.

Lors de cette 4e édition des prix, la start-up algérienne a présenté «un projet ambitieux visant à réduire les déchets plastiques en Algérie et à promouvoir un avenir plus durable».

« Je tiens à dédier ce prix à tous les citoyens qui croient en nous et qui recyclent tous les jours grâce à notre plateforme », a ajouté M. Mabrouk.

Lancée en 2019, cette entreprise vise à valoriser et à sensibiliser sur l’importance de la collecte du plastique recyclé en se basant sur des solutions technologiques pour optimiser le recyclage.

Radio Algérie Multimédia