Face aux défis économiques, sociaux et environnementaux, le monde entier se tourne vers les start-up pour s’assurer un développement durable.
Aujourd’hui, l’un des moteurs du progrès se trouve dans la combinaison, maintenant possible, de plusieurs domaines scientifiques et technologiques différents et trouvant une application sur les plateformes digitales, pour créer de nouvelles générations de produits et de services qui seront fabriqués, distribués et consommés.
Les start-up sont devenues incontournables, elles apportent une valeur ajoutée dans leur pays, elles transforment la vie de leurs clients, où qu’ils soient, en des solutions durables.
En Algérie, il a fallu attendre l’élection du président Tebboune qui a eu le courage de tout changer. Désormais, les start-up ont leur ministère.
Pour le président Tebboune, qui a compris que la technologie et les start-up peuvent changer le pays, pour le bénéfice de tous les Algériens, aucune entrave ne sera tolérée, il faut que le moteur start-up tourne à plein régime, partout en Algérie, car le futur va dépendre de nos start-up, que ce soit pour l’innovation, la création d’emplois ou la croissance économique. Grâce à des start-up, l’Algérie, qui importait tout au début de la pandémie, est devenue exportatrice de certains produits contre la Covid-19 en moins d’un an !
La nouvelle Algérie va faire naître des start-up qui seront des champions nationaux et mondiaux et faire de l’Algérie un des champions du numérique et un moteur d’innovation en Afrique et dans la région Mena.