La ville d’Oran sera l’hôte de la prochaine édition des championnats arabes 2025 de cyclisme sur route et de vélo tout terrain (VTT), a annoncé vendredi le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheireddine Barbari.
S’expriment en marge de la l'Assemblée générale ordinaire de l'instance, le premier responsable de la petite reine algérienne a indiqué que l'Union arabe de cyclisme (ACF) a accordé à l'Algérie l'organisation des prochains championnats arabes de cyclisme sur route et de vélo tout terrain, avant d’ajouter que la ville d'Oran a accepté la requête formulée par la FAC afin d'organiser cette joute à El Bahia.
Si la ville devant abriter la compétition arabe, qui sera ouverte aux catégories juniors et seniors (messieurs et dames) est connue, la date de son déroulement n’a pas encore été arrêtée. « Tout est pratiquement réglé, il ne reste plus qu'à fixer les dates », a affirmé M. Barbari.
Pour rappel, les cyclistes algériens avaient brillé lors de la dernière édition des championnats arabes disputés en décembre 2023 à Ryad, en Arabie saoudite. Les camarades de Yacine Hamza avaient terminé sur la plus haute marche du podium avec une moisson exceptionnelle de 25 médailles (11 or, 9 argent et 5 bronze).
Radio Algérie Multimédia