Le MC Alger a infligé à l’ASV Blida, leader du groupe Centre-Ouest, son second revers de la saison en s’imposant hors de ses bases sur le score de 3 sets à 2, lors de l’affiche de la 17e journée du championnat national de volleyball, Nationale Une, jouée ce week-end.
Menés par deux sets à zéro, les Mouloudéens ont su réagir lors du troisième set pour revenir progressivement dans le match et renverser la faveur en fin de rencontre.
A deux manches du terme de la première phase, et avec un match en retard, le MCA (4e – 26 pts) est bien parti pour assurer sa qualification pour les Play-offs. Une course au titre dont les acteurs seront les quatre premiers de chaque poule.
Pour sa part, le WA Tlemcen a profité de la défaite des Blidéens pour les rejoindre à la première place après avoir dominé le PO Chlef (3-0).
Le NRBBA repart de l’avant
Dans le groupe Centre-Est, la bataille pour les Play-offs fait rage également. À l’image du MCA, l’ES Tadjenanet et l’OMK El Milia continuent de se rapprocher de leur objectif après avoir gagné, à l’extérieur, face à la JM Batna (1-3) et l’ES Sétif (1-3).
De son côté, le NR Bordj Bou Arréridj a repris sa marche en avant. Après avoir été piégé dans son antre par le NC Béjaïa, mercredi dernier en match de mise à jour, le patron de la poule Centre-Est est parvenu à corriger le tir en allant damer le pion à son voisin du JSC Ouled Adouane, au tie-break (2-3), dans le derby des Haux Plateaux.
|
Groupe Centre-Est : |
|
|---|---|
| JM Batna - ES Tadjenanet | 1 - 3 |
| CS Sétif - MB Béjaïa | 1 - 3 |
| NC Béjaïa - EF Ain Azel | 3 - 0 |
| ES Sétif - OMK El Milia | 1 - 3 |
| JSC Ouled Adouane - NRBB Arréridj | 2 - 3 |
| Classement : | |||
| # | Equipes | P | J |
| 1 | NRBB Arréridj | 42 | 16 |
| 2 | JSCO Adouane | 36 | 17 |
| 3 | ES Tadjenanet |
31 |
16 |
| 4 | OMK El Milia | 27 | 15 |
| 5 | NC Béjaïa | 27 | 15 |
| 6 | ES Sétif | 25 | 16 |
| 7 | MB Béjaïa | 23 | 14 |
| 8 | EF Aïn Azel | 12 | 16 |
| 9 | JM Batna | 07 | 16 |
| 10 | CS Sétif | 07 | 17 |
|
Groupe Centre-Ouest: |
|
|---|---|
| RM Arzew - MR Hassi Bounif | 3 - 1 |
| NA Husseïn Dey - RC M'sila | 3 - 0 |
| WA Tlemcen - PO Chlef | 3 - 0 |
| JSB Ighram - O El Kseur | 3 - 0 |
| ASV Blida - MC Alger | 2 - 3 |
| Classement : | |||
| # | Equipes | P | J |
| 1 | ASV Blida | 45 | 17 |
| 2 | WA Tlemcen | 45 | 17 |
| 3 | PO Chlef | 31 | 16 |
| 4 | MC Alger | 26 | 16 |
| 5 | RM Arzew | 24 | 15 |
| 6 | O El Kseur | 21 | 16 |
| 7 | RC M'sila | 20 | 16 |
| 8 | JSB Ighram | 13 | 16 |
| 9 | NA Husseïn Dey | 13 | 17 |
| 10 | MR Hassi Bounif | 05 |
16 |
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











