Merad salue les efforts des corps sécuritaires pour assurer la quiétude dans le pays

Merad Alger
25/03/2025 - 07:31

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a salué, hier lundi à Alger, les efforts déployés par toutes les institutions sécuritaires et leur rôle dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, et pour assurer la sécurité et la quiétude aux citoyens dans les quatre coins du pays.

Posant la première pierre d'un projet de réalisation d'un dortoir au siège de la Brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) dans la commune des Eucalyptus, dans le cadre de la visite de travail et d'inspection qu'il a effectuée dans la wilaya d'Alger, M. Merad a déclaré : «Nous saluons hautement les efforts de nos institutions sécuritaires et leur rôle dans la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes, et pour assurer la sécurité et la quiétude à nos concitoyens à travers tout le territoire national».

Il s'est félicité des «conditions propices» ayant marqué le mois de Ramadhan, grâce à «la mobilisation de l'Armée nationale populaire (ANP), de la Gendarmerie nationale (GN), de la Police et des services de la Protection civile», exprimant sa «considération et sa gratitude» à ces corps «qui veillent au bien-être de nos citoyens et à la sécurité de notre pays».

Par ailleurs, dans la commune de Dar El Beïda, M. Merad a inauguré une piscine semi-olympique portant le nom du défunt moudjahid «Mesbah Annani», où il a affirmé que «l'Etat, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, poursuivra la généralisation des infrastructures sportives de proximité», notamment au profit des jeunes à travers tout le pays, soulignant «le rôle important» que jouent ces infrastructures dans «la protection de notre jeunesse contre divers fléaux sociaux, notamment la drogue».

 

Les infrastructures réalisées visent à répondre aux préoccupations des citoyens

Par ailleurs, M Merad, a affirmé que toutes les infrastructures et projets réalisés ou en cours de réalisation «ont pour objectif premier de satisfaire les besoins du citoyen et de répondre à ses préoccupations».

Dans une déclaration à la presse au Palais du Dey, dans la commune de la Casbah, à l'issue d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger, M. Merad a déclaré que «toutes les infrastructures et projets réalisés ou en cours de réalisation ont pour objectif premier de répondre aux besoins du citoyen et de prendre en charge ses préoccupations dans toutes les régions du pays, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune».

Il a affirmé, à cet égard, que le président de la République, insiste, comme il l'a souligné à maintes reprises, «la prise en charge des préoccupations du citoyen comme l'une de ses priorités et de ses préoccupations majeures», mettant en évidence, à titre d'exemple, les infrastructures qu'il a mises en service, inspecté certaines d'entre elles et posé la première pierre pour d'autres au niveau des circonscriptions administratives de la capitale, soulignant que ces projets «sont dignes de la capitale historique d'Alger».

Le ministre a également souligné, à cette occasion, les efforts déployés par l'Etat pour «prendre en charge la catégorie des jeunes et les éloigner de tous les dangers, notamment la drogue qui les cible».

Supervisant l'inauguration du nouveau siège de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) d'Alger, M. Merad a renouvelé son appel aux élus locaux à « assurer une prise en charge optimale des préoccupations du citoyen», notamment en ce qui concerne l'amélioration du cadre de vie et de l'environnement, ainsi que tout ce qui est lié à ses besoins quotidiens.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus