Algérie-Koweït : M. Raouya évoque avec le président de Kamco les opportunités d'investissement

Abderrahmane Raouya.14.03.2022
14/03/2022 - 15:47

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu ce lundi à Alger le président de la compagnie koweïtienne d'investissement «Kamco», Abdallah Nasser Sabah Al Ahmed Al Sabah, avec lequel il a évoqué les opportunités d'investissement, notamment dans le secteur bancaire, a indiqué lundi un communiqué du ministère. 

Cheikh Abdallah Nasser Sabah Al Ahmed Al Sabah, également membre du Conseil d'administration du holding de projets d'investissement du Koweït «Kipco», était accompagné d'une «importante» délégation, selon la même source.

M. Raouya a saisi cette occasion pour procéder à une brève présentation sur la situation économique et financière de l'Algérie et les projets de réformes que le gouvernement envisage de mettre en œuvre. 

 

#هام #تصريح سعادة الشيخ عبد الله ناصر صباح الأحمد الصباح، عضو العائلة الأميرية الكويتية، مالك شركة مشاريع الكويت القابضة، عقب استقباله من طرف السيد رئيس الجمهورية.

Posted by ‎رئاسة الجمهورية الجزائرية‎ on Monday, March 14, 2022

Il a souligné, à cet égard, «l'intérêt particulier» accordé aux investissements étrangers, notamment ceux provenant des pays arabes, ajoute le communiqué.

Le ministre a informé, à ce titre, son interlocuteur que dans un souci de booster l'investissement et d'améliorer le climat des affaires en Algérie, une nouvelle loi est en cours de finalisation et sera promulguée prochainement.

«Cette loi est de nature à renforcer davantage le cadre législatif, de consacrer le principe de liberté d'investissement et d'initiative, et de  simplifier amplement les procédures», a-t-il expliqué.

Les échanges qui ont eu lieu par la suite ont porté «essentiellement sur les opportunités d'investissement dans le secteur bancaire et des assurances», selon le communiqué. 

La partie koweïtienne a fait part de sa «satisfaction» quant aux investissements déjà effectués dans ce domaine (banque AGB, société mixte dans le domaine de l'assurance vie et assurance dommages).

Ces échanges ont porté, par ailleurs, sur «les possibilités de coopération en matière de modernisation de Bourse et de régulation des opérations boursières», indique le ministère.

Le Cheikh Abdallah Nasser Sabah Al Ahmed Al Sabah procédera cet après-midi, en compagnie du ministre des Finances, à l'inauguration officielle du nouveau siège de Algeria Gulf Bank (AGB) sis à El-Biar et de la fontaine située en face de la banque, laquelle portera le nom de feu  Emir du Koweït Sabah Al Ahmed Al Jaber Al Sabah, selon le communiqué.

APS