Un service de 120 lits dédié à la prise en charge des enfants cancéreux au niveau du CHU "Lamine Debaghine" de Bab El-Oued (Alger) verra bientôt le jour, a annoncé ce lundi le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.
À l’occasion d’une visite effectuée au service d'oncologie-pédiatrique au niveau du CHU Mustapha Pacha, le ministre de la Santé a révélé également « la création d'un service d'Oncologie pour adulte et enfants au CHU Isaad Hassani de Beni Messous », tout en assurant de « la disponibilité des médicaments anti-cancers ».
Toujours dans la capitale, M. Benbouzid a effectué aussi une visite au niveau du Centre de neuro-développement des enfants âgés de 0 à 3 ans de Baba Hassen, où il a réitéré « l'engagement » et « l'appui » de son département à accompagner cette structure unique en Algérie.
« Nous allons travailler pour que ce centre de neuro-développement soit un centre de référence, et un centre avec un statut juridique pour pouvoir l'équiper", a-t-il précisé, soulignant que la réussite de centre "donnera naissance à d'autres centres à l'Ouest, à l'Est et dans le Sud du pays".