Nouveau carnage sioniste à Ghaza

ghaza.jpg
07/04/2025 - 09:50

Au moins dix Palestiniens, dont un journaliste, sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, ce lundi, dans des bombardements de l'armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Des avions de guerre de l'armée sioniste ont bombardé une tente abritant des journalistes près du complexe médical Nasser à Khan Younes, faisant deux martyrs et plusieurs blessés, souligne Wafa qui cite des sources locales.

Par ailleurs, deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans le bombardement par les forces d'occupation de deux maisons à l'ouest de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, ajoute la même source.

Au sud de la ville de Ghaza, trois Palestiniens sont tombés en martyrs dans des tirs de drones de l'armée sioniste ayant ciblé un groupe de citoyens dans la rue Wadi Al-Arayes dans le quartier d'Al-Zeitoun.

Les forces d'occupation ont également bombardé la rue Messaoud dans la zone d'Al-Jurn au nord de la ville de Ghaza, faisant un martyr, tandis que deux autres Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans un bombardement à Jabalia al-Balad, au nord de l'enclave palestinienne.

Les forces d'occupation ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les bombardements aériens de l'entité sioniste ont fait 1.335 martyrs et 3.297 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression sioniste contre l'enclave palestinienne s'élève à 50 695 martyrs et 115 338 blessés, depuis le 7 octobre 2023.