M. Merad rencontre le président de l'Université arabe Naif des sciences sécuritaires

Merad Colloque Migrants
14/04/2025 - 18:39

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a rencontré, ce lundi à Alger, le président de l'Université arabe Naif des sciences sécuritaires, M. Abdulmajeed bin Abdullah Albanyan. 
La rencontre s'est déroulée en marge du Forum scientifique sur la lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes, en présence du Directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Badaoui. 
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué la coopération en place entre l'Algérie et l'Université arabe Naif des sciences sécuritaires et les moyens de la promouvoir, notamment à travers «le renforcement des activités scientifiques et académiques en lien avec le domaine sécuritaire et policier et la lutte contre les différentes formes de criminalité, notamment transfrontalière». 
M. Merad a également rencontré le Directeur régional de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), M. Othman Belbeisi, et la Cheffe de mission de l'OIM en Algérie, Mme Veerassamy Lalini. 
Lors de cette rencontre, les deux responsables de l'OIM ont salué «les efforts efficaces de l'Algérie dans la lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes», ainsi que «l'approche adoptée par l'Algérie dans la lutte contre ces crimes et les différents mécanismes mobilisés, notamment sur le plan juridique, tels que la loi 23-04 relative à la prévention et à la lutte contre la traite des personnes».