La sélection algérienne féminine de football des moins de 17 ans (U17) a effectué vendredi soir sa dernière séance d'entraînement sur la pelouse principale du stade Remo Stars à Ikenne à Lagos, en prévision du match aller face au Nigéria, prévu samedi (16h00), dans le cadre du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2025.
Le sélectionneur national, Abdenour Mira, a mis à profit cette ultime séance pour peaufiner les derniers réglages tactiques et arrêter son onze de départ qui défiera les Nigérianes dans ce rendez-vous important.
Par ailleurs, il a été décidé lors de la réunion technique tenue vendredi matin que les Algériennes évolueront en blanc, tandis que les Nigérianes porteront le vert.
La rencontre sera dirigée par l’arbitre ougandaise Shamirah Nabadda, assistée de Fides Bangurambona (Burundi) et Diana Murungi (Ouganda).
Les Vertes tenteront de décrocher un bon résultat lors de ce match aller face à l'une des meilleures sélections du continent, avant la manche retour prévue le vendredi 25 avril à 20h00, au stade Mustapha Tchaker de Blida
Les Algériennes se sont brillamment qualifiées au troisième et dernier tour des qualifications, aux dépens du Botswana (succès 4-0) au match retour à Blida. Lors du match aller disputé à Francistown, les jeunes footballeuses algériennes avaient perdu (2-1).
De son côté, l'équipe nigériane a largement dominé l'Afrique du Sud en s'imposant en déplacement (3-1) avant de confirmer sa supériorité lors de la manche retour (2-0).
L'Afrique sera représentée par quatre sélections, plus le pays organisateur.
APS