Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a annoncé, jeudi à Alger, la finalisation de l'élaboration de la première mouture du projet de statut particulier du secteur.
S'exprimant lors d'une plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales adressées à des membres du Gouvernement, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou, M. Oualid a précisé que "la première mouture du projet de statut particulier des fonctionnaires relevant du secteur de la formation et de l'enseignement professionnels est fin prête".
Il a expliqué que la révision de ce statut faisait partie des priorités du secteur, qui compte, a-t-il dit, opérer "plusieurs réformes" au profit des fonctionnaires du secteur.
Le ministre a, par ailleurs, rappelé les rencontres qu'il a eues avec les représentants des différents corps du secteur et du partenaire social, lors de ses visites à travers les wilayas, où il a écouté leurs préoccupations et propositions concernant ce projet de loi.
APS