Une délégation du mouvement de résistance palestinien Hamas, dirigée par Mohamed Derouich, est arrivée samedi au Caire, en Egypte, pour discuter des efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza, a indiqué le mouvement dans un communiqué.
Selon le communiqué, «la délégation a commencé ses réunions avec des responsables égyptiens pour discuter de la vision du Hamas concernant la fin de la guerre et l'échange de prisonniers sur la base d'un accord global, comprenant le retrait complet et la reconstruction».
La délégation devrait également discuter avec la partie égyptienne de la détérioration de la situation humanitaire à Ghaza en raison du blocus de l'armée d'occupation sioniste en cours et de la nécessité urgente de faciliter l'entrée de nourriture et de fournitures médicales, est-il indiqué dans le communiqué du Hamas.
Le Hamas a également précisé que les discussions porteraient sur la formation d'un comité de soutien communautaire pour gérer les affaires civiles de Ghaza et d'autres questions internes.
APS