Ligue 1 Mobilis – Mise à jour : l’ASO piège l’USMA (1-2) et renoue avec la victoire

بطولة الرابطة الأولى
01/05/2025 - 11:29

L’ASO Chlef a renoué avec la victoire en allant damer le pion à l’USM Alger (1-2), mercredi au stade du 5 Juillet 1962 (Alger), à l’occasion de la mise à jour de la 21e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Le match des bêtes blessées est revenu aux Lions du Chlef qui ont réussi à rugir de nouveau mettant ainsi fin à une mauvaise série de cinq matchs sans victoire (3 défaites, 2 nuls).

Les visiteurs ont affiché leur détermination dès l’entame de la partie en ouvrant le score après seulement deux minutes de jeu grâce au Libérien, Ledlum (2’).

Le scénario de la première période a failli se répéter au début de la seconde mi-temps, mais les Usmistes ont eu de la chance. En effet, les Chélifiens étaient tout près de doubler la mise après avoir obtenu un penalty à la suite d’une faute commise dans la surface de vérité sur le Togolais, Agbagno. Ce dernier a voulu se faire justice lui-même ; cependant, le portier usmiste Soufi a été plus adroit en annihilant cette superbe occasion de faire le break.

Mais ce n’est que partie remise, car l’ASO a fini par trouver la faille dans la défense adverse, une seconde fois, bien aidée par le gardien de l’USMA. Impeccable sur le penalty arrêté, Soufi s’est rendu coupable d’une grossière erreur d’appréciation en désertant sa cage pour aller dégager un ballon qui a rebondi sur la tête de Sadahine, buteur à la 66e minute de jeu.

Menés par deux buts à zéro, les Algérois ont multiplié les actions offensives et n’ont réussi qu’à réduire l’écart dans le temps additionnel sur un penalty transformé par le Burundais, Caleb (90’+2).

À la faveur de cette victoire, l’ASO met fin à son passage à vide et gagne deux places au classement (7e – 32 pts).

En revanche, la crise s’installe au sein de l’USMA. Sans entraîneur en chef depuis le limogeage du technicien brésilien, Marcos Paqueta, les camarades de Benzaza (6e – 33 pts) enchaînent avec un troisième revers de suite, en championnat, et voient le podium s’éloigner de plus en plus, même s’ils comptent encore un match en retard. Cette autre rencontre de mise à jour (22e J) se jouera le vendredi 23 mai prochaine face au voisin et leader de Ligue 1 Mobilis, le MC Alger.

Radio Algérie Multimédia