Ghaza: au moins 19 morts dans des raids sionistes nocturnes

ghaza-bbilan2.png
21/05/2025 - 09:08

Au moins 19 personnes sont tombées en martyres, ce mercredi dans des frappes sionistes contre l'enclave palestinienne dans le courant de la nuit, a annoncé la défense civile palestinienne.

«Nos équipes ont transporté 19 martyrs, pour la plupart des enfants, et des dizaines de blessés après des raids aériens effectués par les avions de guerre sionistes dans diverses zones de la bande de Ghaza la nuit dernière et tôt aujourd'hui», a déclaré mercredi matin à Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile.

La défense civile de Ghaza avait fait état d'au moins 44 morts mardi, pour la plupart des enfants et des femmes, dans les frappes israéliennes à Ghaza.

Face à la situation humanitaire catastrophique, l'Union européenne va rééxaminer son accord d'association avec l'entité sioniste, en vigueur depuis 2 000, a annoncé sa cheffe de la diplomatie, Kaja Kallas.

Le Royaume-Uni a lui dit suspendre les négociations avec l'entité sioniste sur un accord de libre-échange.

L'escalade de l'offensive est «moralement injustifiable, totalement disproportionnée et contre-productive», a fustigé le chef de la diplomatie britannique David Lammy.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 2.780 martyrs et 7 680 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 52 908 martyrs et 119 721 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Source
APS