Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a reçu, ce mardi au Palais du Gouvernement, le président du tribunal constitutionnel de la République portugaise, M. José Joao Abrantes, en visite de travail en Algérie, indique un communiqué du Premier ministère.
Selon la même source, « les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau exceptionnel atteint par les relations entre les deux pays amis, relations fondées sur une histoire commune de lutte et animées par une volonté forte et partagée de renforcer la coopération et le partenariat bilatéraux », soulignant « l’importance de la mise en œuvre des activités et des programmes conjoints, notamment ceux issus de la visite d’État effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au Portugal en mai 2023 ».
Aussi, les deux responsables ont souligné « l’importance de renforcer la coopération bilatérale entre les deux cours constitutionnelles, à travers l’échange de visites et l’intensification des contacts, afin d’accompagner la dynamique que connaissent les relations algéro-portugaises dans les divers domaines de coopération ».
Radio Algérie Multimédia