Les cours du pétrole ont augmenté légèrement, portés notamment par les négociations sur les droits de douane entre les Etats-Unis et ses principaux partenaires commerciaux.
Vers 09h25 GMT, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, prenait 0,22% à 68,45 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en août, perdait 0,30% à 66,80 dollars.
L'attention des investisseurs se porte principalement sur les accords commerciaux potentiels entre les Etats-Unis et les autres pays, selon les analystes, qui soulignent que le contenu de ses accords sera déterminant pour la demande en énergie mondiale, et donc pour celle de pétrole.
En effet, les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis négocient d'arrache-pied pour esquiver les lourds droits de douane que le président américain, Donald Trump, menace d'imposer à leurs produits.
Le ministre américain du Trésor, Scott Bessent, a déclaré dimanche que faute d'accord avec Washington dans les prochains jours, les droits de douane - pouvant atteindre 50% - entreraient en vigueur le 1er août.
La suspension des droits de douane arrivait à échéance le 9 juillet, mais le président américain a annoncé vendredi une instauration des surtaxes au 1er août.