Plusieurs morts dans de violents raids sionistes à l’aube de ce mardi sur Ghaza

Ghaza 2025
08/07/2025 - 07:50

Plusieurs Palestiniens, dont des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés à des degrés divers lors d'une série de violents raids aériens menés par l'occupation sioniste, visant des habitations civiles et des centres d’accueil pour déplacés dans différentes zones de la bande de Ghaza.

L'agence de presse palestinienne Wafa a rapporté ce mardi que quatre Palestiniens, dont un nourrisson, ont été tués dans un bombardement de l'aviation sioniste sur une maison située dans le quartier de Tel Al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Ghaza. D'autres Palestiniens ont également été tués ou blessés dans un autre raid qui a ciblé une maison près de la mosquée Al-Ibki, dans le quartier d’Al-Tuffah à l’est de la ville.

Wafa a ajouté que plusieurs Palestiniens ont été blessés lors d’un bombardement direct contre une école qui abrite des déplacés dans le camp de Al-Bureij, au centre de la bande de Ghaza. Une femme a également été tuée et d’autres personnes blessées lors d’un raid aérien visant une pièce située sur le toit d'une maison au centre de la ville de Deir al-Balah.

Dans la ville de Khan Younès, quatre membres d’une même famille ont été tués dans un bombardement qui a visé une tente de déplacés dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de la ville.

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une guerre d’extermination contre la population de Ghaza, ayant causé plus de 194 000 morts et blessés, dont la majorité sont des femmes et des enfants, ainsi que plus de 10 000 disparus, sans compter les centaines de milliers de déplacés et la famine qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, notamment des enfants.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents