Agression sioniste: la situation humanitaire à Ghaza est catastrophique et continue de se détériorer

Ghaza Crise humanitaire
09/07/2025 - 10:29

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a mis en garde contre une détérioration rapide de la situation humanitaire dans la bande de Ghaza, soulignant que les rapports de terrain indiquent que des tentes, des écoles, des maisons et des installations médicales sont bombardées, entraînant des dizaines de martyrs et de blessés quotidiennement.

Dans sa dernière mise à jour sur son site officiel mardi, le bureau de l'ONU a déclaré que "les hôpitaux manquaient de fournitures, les ambulances étaient hors service et les réseaux d'eau étaient au bord de l'effondrement".

Il a souligné que la crise du carburant avait atteint un point critique, le peu de carburant restant étant déjà utilisé pour faire fonctionner les opérations les plus importantes, mais il s'épuisait rapidement et il n'y avait presque plus de stock supplémentaire disponible.

L'OCHA a averti qu'"une forte augmentation du nombre de décès est probable prochainement", à moins que l'entrée de carburant qui n'est pas arrivé ces derniers mois soit autorisée.

Le bureau onusien a, en outre, indiqué que l'entité sioniste a émis un nouvel ordre de déplacement mardi, dans certaines parties de la ville de Khan Younes, en particulier celles vivant dans des tentes, compliquant davantage la situation humanitaire dans la région.

Il a expliqué que même les zones plus petites où les gens sont obligés de se rassembler, qui se sont maintenant réduites à environ 15% de la bande de Ghaza et qui rétrécissent constamment, sont devenues "fragmentées" et restent complètement dangereuses.

Source
APS