Au moins huit Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés jeudi, dans des bombardements et tirs des forces d'occupation dans les villes de Ghaza et Khan Younes, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
Quatre Palestiniens, dont un enfant, sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans un bombardement de l'armée sioniste ayant visé un groupe de civils près de la mosquée Salah al-Din, dans le quartier d'al-Zeitoun, au sud-est de Ghaza-ville où trois autres Palestiniens sont tombés dans une autre frappe contre un appartement résidentiel près de la région de Douar Haidar, souligne Wafa.
Au sud de la bande de Ghaza, un Palestinien est tombé en martyr et d'autres ont été blessés par des tirs de blindés des forces d'occupation au sud-ouest de Khan Younes où des dizaines de personnes ont également été asphyxiées par des tirs de grenades lacrymogènes ayant ciblé des zones et des camps pour personnes déplacées, ajoute la même source.
Selon des sources médicales, 31 Palestiniens sont tombés en martyrs dans des attaques de l'armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, depuis l'aube de ce jeudi.