Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s'est entretenu en tête à tête, mercredi à Rome, avec son homologue italien, M. Sergio Mattarella et ce, dans le cadre de la visite officielle qu'il effectue dans ce pays ami.
Auparavant, un accueil officiel a été réservé au président de la République au Palais du Quirinal, par le Président Mattarella, conformément aux usages et traditions protocolaires italiens.
Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays, les deux Présidents ont passé en revue un détachement de la Garde républicaine italienne, qui leur a rendu les honneurs.
Le président de la République est arrivé, mardi soir à Rome, à la tête d'une importante délégation pour une visite officielle en République italienne, pays ami, au cours de laquelle il présidera, du côté algérien, les travaux de la 5e session du Sommet intergouvernemental algéro-italien de haut niveau.
Cette visite revêt une importance particulière pour le raffermissement des liens d'amitié historiques et le renforcement des relations bilatérales dans plusieurs domaines entre les deux pays amis.