Jeux scolaires africains : 22 médailles dont 10 en or pour l’Algérie en gymnastique artistique

jsa-gymnastique-artistique.jpg
01/08/2025 - 14:09

Les jeunes gymnastes algériens (filles et garçons) ont remporté 22 médailles, dont 10 en or, à l’issue des épreuves de gymnastique artistique qui se sont déroulées jeudi à Constantine dans le cadre des 1ers Jeux Africains scolaires qui se poursuivent à Annaba, Constantine, Sétif et Skikda.

Chez les garçons, l’Algérie a glané 14 médailles, dont 7 en or, 6 en argent et une en bronze, tandis que les filles ont remporté 8 médailles, dont 3 en or, 2 en argent et 3 en bronze.

Les médailles d'or algérienne ont été remportées par respectivement, Ramdane Mohamed Yassine (barre horizontale, Saut de Cheval), Amoura Rayane (barres parallèles, Anneaux, Cheval d'arçons et le concours général), Hamadouche Med Haroune (Sol), alors que l'or des filles est revenu à Djadi Melissa Hamida (Saut de cheval), Ifticen Yelena Dahbia (concours général) et à l'équipe féminine.

L'entraîneur de l'équipe nationale Juniors de gymnastique (garçons), Mustapha Ouchoufen, a déclaré en marge de la cérémonie de clôture de cette compétition, que l’Algérie a "réalisé un résultat très honorable et atteint son objectif qui consistait à obtenir le plus grand nombre possible de médailles en récompense des efforts que les garçons ont lors d’une préparation qui a duré plusieurs mois".

Il a ajouté: "ce résultat nous encourage à continuer d'œuvrer pour le développement de ce sport au niveau scolaire".

De son côté, Naïla Batata, technicienne en charge de l’équipe féminine scolaire, a affirmé que ses protégées ont ''obtenu des performances exceptionnelles lors des différentes étapes de la compétition malgré la grande pression et le très bon niveau des équipes rivales".

Elle a précisé que les filles "étaient présentes dans la compétition et ont réussi à hisser haut l’emblème algérien, ce qui récompense leur discipline et l’énorme travail qu’elles ont effectué lors de la préparation".

Pour rappel, la compétition de gymnastique artistique s’est déroulée à la salle omnisports Berchache Mohamed-Belkacem avec la participation de 24 athlètes, dont 13 filles, représentant 7 pays africains.

APS

Source
APS