CHAN 2024 : première séance d'entraînement pour les Verts à Kampala  

Les Verts à pied d'œuvre à Kampala
03/08/2025 - 12:08

La sélection nationale de football A', composée de joueurs locaux, a effectué samedi sa première séance d'entraînement à Kampala, en vue de son match face à l'Ouganda (Gr.C), prévu lundi à Mandela stadium de Kampala pour le compte de la première journée du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN-2024), prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Arrivée la veille dans la capitale ougandaise, l'équipe nationale A' a effectué sa première séance d'entraînement au Kadiba Stadium, à partir de 16h30 (heures algériennes), en présence de 23 joueurs, souligne la FAF.

Pour cette séance, Lahlou Akhrib et Tarek Bousder ont été ménagés en raison de légères douleurs. De son côté, Akram Bouras, dont le retour à l'entraînement a été différé, poursuit toujours ses soins.

A leur retour à l'hôtel, les Verts ont bénéficié d'un bain de glace pour optimiser leur récupération, avant de suivre ensemble le match d'ouverture du tournoi, opposant la Tanzanie au Burkina Faso (victoire 2-0 des Tanzaniens). Une initiative voulue par le staff pour plonger les Verts dans l'ambiance de la compétition et les préparer mentalement au duel contre les Ougandais.

La sélection algérienne de football A' est arrivée vendredi soir à Kampala, en Ouganda, pour prendre part au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN-2024), à bord d'un avion spécial.

A leur arrivée, les membres de la délégation ont été chaleureusement accueillis par M. Mourad Amokrane, ambassadeur d'Algérie en Ouganda.

Placée dans le Groupe (C) du CHAN-2024, l'Algérie débutera face à l'Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant d'affronter l'Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00), la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.

APS

Source
APS