Ghaza : des bombardements de l’armée sioniste font 20 morts

Ghaza 2025
07/08/2025 - 09:05

Vingt Palestiniens ont été tués, dont cinq personnes qui attendaient des aides humanitaires, dans des bombardements menés par l’occupant sioniste dans plusieurs zones de la bande de Ghaza, depuis la nuit dernière jusqu’à ce jeudi matin.

L’agence de presse palestinienne WAFA a rapporté que quatre Palestiniens, dont deux fillettes, ont été tués dans un bombardement de l’occupant sur un appartement situé dans la tour Al-Salhi, à l’ouest du camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza.

Quatre autres personnes ont été tuées et plusieurs blessées lors d’un raid visant un appartement dans le camp de Shati, à l’ouest de la ville de Ghaza. Trois Palestiniens ont également été tués et d’autres blessés dans un bombardement israélien sur une maison familiale dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de Ghaza.

Dans la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, un Palestinien, son épouse et leurs enfants ont été tués dans le bombardement de leur maison dans le camp de l’ouest de la ville. Une fillette a aussi été tuée et d’autres blessés lors d’une frappe visant une tente près de la salle Dream à l’ouest de la ville. Deux Palestiniennes ont également péri dans un bombardement sur une tente abritant des déplacés, à l’ouest de Khan Younes.

À Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, cinq Palestiniens ont été tués et d'autres blessés alors qu'ils attendaient de l’aide humanitaire à l’est de la ville, ciblés par l’armée d’occupation après minuit.

Le bilan total de l’agression de l’occupant contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s’élève à 61 158 martyrs et 151 442 blessés.

Source
APS