Le Haut-commissaire aux droits de l'homme Volker Türk a dénoncé le plan de l'entité sioniste «visant à une prise de contrôle militaire complète de la bande de Ghaza'', le qualifiant de «contraire aux lois onusiennes et à la décision de la Cour internationale de justice(CIJ)».
«Ce plan, adopté dans la nuit de jeudi à vendredi va à l'encontre de la décision de la Cour internationale de justice selon laquelle l'entité sioniste doit mettre fin à son occupation dès que possible, de la réalisation de la solution à deux Etats et du droit des Palestiniens à l'autodétermination», a indiqué M. Türk dans un communiqué.
«Tout porte à penser que cette nouvelle escalade entraînera des déplacements forcés encore plus massifs, plus de meurtres, plus de souffrances insoutenables, des destructions insensées et des crimes atroces», a avertit le Haut-commissaire aux droits de l'homme.
M. Türk a, en outre, demandé au gouvernement sioniste de laisser l'aide humanitaire entrer «sans entrave» dans la bande de Ghaza «au lieu d'intensifier cette guerre» pour sauver les vies des civils.
APS