Un journaliste palestinien est tombé en martyr suite à la meurtrière frappe sioniste, dimanche soir sur une tente utilisée par une équipe de la chaine qatarie Al Jazeera dans la ville de Ghaza, portant le bilan à six martyrs, ont annoncé lundi la Défense civile et un responsable hospitalier.
«Le photojournaliste Mohammed Al-Khaldi a succombé à ses blessures (...). Cela porte à six» le nombre de journalistes tombés en martyrs lors de cette frappe, après laquelle Al Jazeera a annoncé la mort de deux journalistes et trois cameramen, a affirmé le porte-parole de la Défense civile de la bande de Ghaza, Mahmoud Bassal.
Mohammed Al-Khaldi était un journaliste pigiste qui collaborait occasionnellement avec des médias locaux.
Le directeur de l'hôpital Al-Shifa - près duquel était dressée la tente - Mohammed Abu Salmiya, a confirmé sa mort en martyr, survenue lundi matin «des suites de ses blessures».
Parmi les victimes de cette frappe figurait une figure d'Al Jazeera à Ghaza, le reporter Anas al-Sharif, 28 ans.
Par ailleurs, au moins huit Palestiniens, tous membres d'une même famille, sont tombés en martyrs, ce lundi, dans un bombardement des forces d'occupation sionistes contre le quartier d'al-Zeitoun, au nord de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne (Wafa).
Un père, sa femme et six de leurs enfants sont tombés en martyrs dans un bombardement par les forces d'occupation de leur maison dans le quartier d'Al-Zeitoun, au sud-est de la ville de Ghaza, précise Wafa.
APS