Ghaza : un million de femmes et de filles à une grande famine

Ghaza : un million de femmes et de filles à une grande famine

famine.jpg
16/08/2025 - 18:36

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé, ce samedi que «un million de femmes et de filles dans la bande de Ghaza sont confrontées à une famine de grande envergure» en raison du siège imposé par l'entité sioniste et de la guerre d'extermination qui dure depuis le 7 octobre 2023.

L'agence a précisé, dans un message publié sur ses plateformes de médias sociaux, que «un million de femmes et de filles font face à une famine de grande envergure, en plus de la violence et des mauvais traitements».

Elle a ajouté que «les femmes et les filles à Ghaza sont contraintes d'adopter des stratégies de survie de plus en plus risquées, comme sortir à la recherche de nourriture et d'eau, tout en étant exposées au risque d'être tuées», appelant à la levée du siège sur Ghaza et à l'entrée massive d'aide humanitaire.

La bande de Ghaza vit l'une des pires crises humanitaires de son histoire, où la famine sévère se mêle à une guerre d'extermination menée par l'entité sioniste. (APS)

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios