Le demi-fondiste, Djamel Sedjati, et triple-sauteur, Yasser Mohamed Tahar Triki, seront les seuls représentants algériens en finale de l'édition 2025 de la Ligue de Diamant d'athlétisme, prévue mercredi et jeudi à Zurich (Suisse), puisque leur compatriote Slimane Moula (800 mètres) a finalement raté la qualification au dernier moment.
Sedjati, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris-2024 sera engagé sur le 800 mètres, aux côtés des plus grands champions actuels de cette spécialité, notamment, le Canadien Marco Arop, le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, l'Espagnol Mohamed Attaoui, et les Américains Josh Hoey et Bryce Hoppel.
Une forte concurrence, qui devrait donner lieu à une course rapide, avec peut-être un nouveau record à la clé, surtout que la plupart des candidats ont affiché une forme éblouissante au cours des dernières semaines.
De son côté, Triki sera confronté, entre autres, au Portuguais Pedro Pichardo, au Jamaïcain Jordan Scott, et au Burkinabé, Hugues Fabrice Zongo.
Triki sera le premier à faire son entrée en lice dans la compétition, puisque son concours est prévu jeudi, à partir de 17h19 (heure algérienne), alors que la course Sedjati est prévue un peu plus tard dans la soirée, vers 20h20 (heure algérienne).