Alger: arrestation de 3 individus et saisie de plus de 2,5 kg de kif traité à Bir Mourad Rais

dgsn-elmefhaier.png
31/08/2025 - 16:25

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la brigade de Police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais, ont procédé, la semaine dernière, à démanteler un réseau criminel organisé, composé de trois (3) individus, s'adonnant au trafic de drogue, avec la saisie de plus de 2,5 kg de kif traité, a indiqué, dimanche, un communiqué de la Sûreté de wilaya.

"Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la brigade de Police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais, ont réussi, au cour de la semaine dernière, à démanteler un réseau criminel organisé, composé de trois (3) individus, s'adonnant au trafic de drogue, avec la saisie de 2,540 kg de kif traité", précise le communiqué.

Cette opération est intervenue suite à l'exploitation optimale d'informations parvenues au service, faisant état de "l'existence d'un groupe criminel qui écoulait de la drogue dans plusieurs quartiers de Bir Mourad Raïs", poursuit la même source.

Sur la base de ces informations, la Police judiciaire a entamé des investigations de terrain, ayant permis d'identifier les suspects. Des descentes ont également été effectuées dans des foyers de criminalité, avec exécution de mandats de perquisition aux domiciles des suspects, ce qui a conduit à leur arrestation", ajoute la même source.

L'opération s'est soldée par la saisie de 2,540 kg de kif traité, ainsi qu'une somme d'argent en monnaie nationale de 5,45 millions de DA, en sus d'une somme en devises de 100 livres sterling, issus des revenus du trafic de drogue.

Les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué. (

 

Source
APS