La plateforme «Digi-Ticket» a annoncé, mardi aux environs de 1h du matin, l’épuisement des billets de la rencontre qui opposera l’équipe nationale algérienne à son homologue botswanaise, jeudi au stade «Hocine Aït Ahmed» de Tizi Ouzou, à partir de 20h00, dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football (groupe G).
La même source a confirmé que l’opération de vente des billets pour le match Algérie-Botswana, lancée lundi, a connu un engouement considérable de la part des supporters des «Verts», qui ont acquis le quota de 40.000 billets en seulement 12 heures.
Dans un autre communiqué, la plateforme a mis en garde contre la revente illégale des billets sur le marché noir, rappelant que «tout acte de transaction illégale concernant la vente de billets expose son auteur à des poursuites judiciaires».
L’équipe nationale, qui occupe actuellement la tête du classement du groupe G avec 15 points, avec 3 points d’avance sur son poursuivant le Mozambique, ambitionne de consolider sa position en vue de la qualification pour le Mondial 2026, en engrangeant le maximum de points lors des deux prochaines rencontres face au Botswana et à la Guinée.
Pour rappel, les sélections nationales des neuf groupes, terminant premières du groupe, se qualifient directement pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi de barrage organisé par la Confédération africaine de football (CAF).
Le vainqueur de ce tournoi accèdera aux barrages intercontinentaux organisés par la FIFA.