Sonatrach : M. Hachichi prend part à Milan à la conférence internationale «Gastech»

Gastech
09/09/2025 - 12:16

Le président-directeur général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, prend part, à la tête d'une importante délégation de cadres dirigeants, à la conférence et exposition internationale de l'énergie «Gastech», prévue à Milan (Italie) du 9 au 12 septembre courant, indique, mardi, un communiqué du groupe.

La conférence et exposition «Gastech», placée cette année sous le slogan : «Façonner un avenir énergétique durable», est l'un des principaux évènements mondiaux du domaine de l'énergie, avec à l'ordre du jour, des questions liées au gaz naturel, au gaz naturel liquéfié  (GNL), l'hydrogène, aux techniques relatives au climat, et à l'intelligence artificielle.

Cet évènement international constitue un espace de rencontre des grands acteurs du domaine de l'énergie et de l'industrie gazière, dont des ministres, des responsables d'institutions, d'organisations et d'entreprises énergétiques internationales, ainsi que d'experts et de techniciens pour examiner les défis de l'heure et proposer des solutions durables afin de garantir l'approvisionnement des marchés en énergie propre, fiable et à des prix raisonnables, précise le communiqué.

M. Hachichi aura plusieurs interventions lors des réunions stratégiques, qui verront la participation de grands décideurs dans le domaine de l'énergie à l'échelle internationale, et tiendra aussi des rencontres et des réunions, entre la délégation de Sonatrach et ses homologues des grandes institutions et entreprises internationales participantes, afin d'examiner les perspectives du développement de l'industrie gazière et d'explorer de nouvelles opportunités de partenariat.

La participation de Sonatrach à ce rendez-vous énergétique international découle de sa volonté de renforcer sa présence dans les foras internationaux, et de conforter sa position de partenaire fiable des grandes entreprises énergétiques, ainsi que de son rôle de fournisseur principal et d'acteur clé sur le marché gazier mondial, selon la même source.

Source
APS