Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a effectué, ce jeudi, une visite de terrain dans la wilaya de Blida, en compagnie du ministre des Ressources en eau, Taha Derbal. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi du rythme de développement local et de l’évaluation de la prise en charge des préoccupations des citoyens.
Le ministre de l’Intérieur a entamé sa visite par une réunion organisée dans la salle des conférences, où le wali de la wilaya a présenté un exposé détaillé sur les principaux indicateurs liés à l’approvisionnement en eau et sur les mesures prises pour améliorer ce service durant les années 2024-2025.
Lors de cette réunion, il a été question de l’état d’avancement des projets structurants, notamment celui du raccordement de la wilaya de Blida à la station de dessalement d’eau de mer de Fouka 02, dans la wilaya de Tipaza. Il a également été abordé le dossier des projets de forage et de réhabilitation de nouveaux puits.
Enfin, Saïd Sayoud a donné plusieurs instructions et orientations portant sur les mesures urgentes à prendre pour accélérer la finalisation des projets en cours, afin d’assurer un approvisionnement régulier en eau au profit des citoyens.