Equipe nationale de football : le gardien Luca Zidane opte pour l'Algérie

foot-les-verts-luca-zidane.jpeg
20/09/2025 - 14:02

Le gardien de but du FC Grenade (2e Div. espagnole de football), Luca Zidane (27 ans) a changé sa nationalité sportive et a décidé d'opter pour l'Algérie, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), vendredi dans un communiqué.

"Bienvenue à Luca Zidane, un nouveau guerrier du désert", a écrit la FAF sur sa page Facebook.

Le fils de l'ancienne vedette de la sélection française, Zinédine Zidane, avait fait ses débuts dans le monde du football au centre de formation du Real Madrid, en jouant avec les différentes équipes de jeunes, remportant au passage plusieurs titres, notamment chez les juniors.

Il compte deux apparitions avec l'équipe première du Real Madrid entre 2018 et 2020, avant de rejoindre le Rayo Vallecano en 2020 pour deux saisons. Par la suite, il a opté pour le SD Eibar (2022-2024), et il joue sous le maillot du club andalou depuis 2024.

Zidane devrait honorer sa première convocation avec les "Verts", en octobre prochain, à l'occasion des deux derniers matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026 : le jeudi 9 octobre face à la Somalie au stade Miloud-Hadefi d'Oran (17h00), et le mardi 14 octobre devant l'Ouganda au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00).

APS

Source
APS