Mme Noura Tayeri : « Le bien-être des élèves est une priorité pour le ministère de l’Éducation nationale »

Nouria
21/09/2025 - 12:52

Ce lundi, près de 12 millions d’élèves ont repris le chemin de l’école à l’occasion de la rentrée scolaire. Pour marquer cette première semaine, le ministère de l’Éducation nationale a mis en place un programme spécial consacré à la santé scolaire.

Intervenant ce dimanche dans l’émission « L’Invité du jour » sur Chaîne 3, l’inspectrice centrale au ministère de l’Éducation nationale, Mme Noura Tayeri, a indiqué que le choix de cette thématique comme fil conducteur des séances inaugurales traduit l’engagement du secteur dans la promotion de la santé et la sensibilisation des élèves. 

Elle a ajouté que des ateliers, des conférences et des présentations seront organisés en marge des cours sur la santé, dans le but de renforcer les connaissances des élèves sur ce sujet essentiel. « Le bien-être des élèves est une priorité pour le ministère de l’Éducation », a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, en plus des efforts engagés pour la rénovation des infrastructures scolaires vétustes, 464 nouveaux établissements ont été réceptionnés pour cette rentrée, dont 272 écoles primaires. Mme Tayeri a précisé que d'autres structures éducatives seront progressivement mises en service au cours de l’année.

 

 

Source
Radio Algérie Multimédia