Chargé par le président de la République, Sayoud au chevet des blessés à M'sila

Sayoud M'Sila
29/09/2025 - 07:38

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, s'est rendu, dimanche soir, à l'Etablissement public hospitalier (EPH) de Sidi Aissa (wilaya de M'sila), où il s'est enquis des conditions de prise en charge des blessés suite aux crues ayant récemment touché la région.

Au terme de la visite qu'il a effectuée dans la wilaya de M’sila, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre s'est rendu à l'EPH de Sidi Aissa pour s'enquérir des conditions de prise en charge des blessés et de leur état de santé, où il a insisté sur l'impératif de leur assurer les meilleures conditions de soins.

Auparavant, M. Sayoud avait visité les quartiers sinistrés par les intempéries qui se sont abattues sur la région le weekend dernier.

Accompagné des autorités locales, le ministre a constaté, sur le terrain, les dégâts causés par les crues et pris connaissance des conséquences de la montée du niveau de l'oued sur les habitations proches de son lit.

Dans ce cadre, le ministre a écouté les préoccupations des habitants concernant les travaux d'aménagement de l'oued, l'urbanisme, l'état des routes et des pistes, ainsi que d'autres questions liées aux logements et aux infrastructures de proximité essentielles.

En réponse aux doléances des citoyens, M. Sayoud a assuré qu’«elles seront prises en compte et traitées», rappelant l'attachement du président de la République,  M. Abdelmadjid Tebboune, à améliorer le cadre de vie des citoyens et à les protéger contre divers risques, un engagement que les pouvoirs publics s'emploient à mettre en œuvre tant au niveau central que local».

Dans la commune d'Ain El Hadjel, le ministre a rendu visite à la famille d'une victime emportée par les crues, à laquelle il a présenté les condoléances du président de la République, avant d'assister, en compagnie des autorités locales et des cadres, aux funérailles.

Chargé par le président de la République, le ministre de l'Intérieur s'était rendu, dimanche, dans la wilaya de M'sila, afin de présenter ses condoléances aux familles des victimes des crues survenues à Sidi Aissa à la fin du week-end dernier.

A cette occasion, il a exprimé «sa profonde compassion et sa solidarité avec les familles des deux victimes de la région, endeuillées par ce drame».

Il a également indiqué que «toutes les mesures nécessaires ont été prises pour prendre en charge les familles endeuillées et que des solutions seront recherchées pour traiter de manière profonde et durable ces risques et éviter leurs conséquences tragiques sur les personnes et les biens», affirmant que «la question sera prise très au sérieux et des solutions durables seront étudiées».

M. Sayoud était accompagné, lors de cette visite, du secrétaire général du ministère, du directeur général de la Protection civile, du délégué national aux risques majeurs ainsi que du directeur de l'action territoriale et urbaine à la Direction générale des collectivités locales.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents